Tout ce que vous devez savoir sur les SSD Crucial

Comment initialiser votre SSD pour Windows®


Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l’initialiser et le partitionner. Si vous réalisez une installation complète de votre système d’exploitation, ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes.

En savoir plus

Optimiser votre SSD SATA


Avec de petits ajustements, à la fois avant et après l’installation d’un nouveau SSD SATA, vous pourrez bénéficier de gains de performances pour votre système dépassant ceux de la mise à niveau de votre disque en elle-même.

En savoir plus

Les SSD et les données SMART


Un disque de stockage disposant de la fonctionnalité SMART se surveille lui-même et collecte des données pouvant être lues et interprétées par des utilitaires conçus pour mettre ces dernières à la disposition de l’utilisateur.

En savoir plus

Un aperçu des SSD mSATA et M.2


Vous n’êtes pas sûr de connaître les différences entre les SSD mSATA et M.2 ? Les experts en SSD de Crucial vous conseillent pour choisir le petit format de SSD qui vous convient le mieux.

En savoir plus

Accessoires pratiques pour SSD


Le kit d’installation pour SSD Crucial® contient tous les éléments supplémentaires nécessaires à l’installation d’un SSD 2,5 pouces classique dans la plupart des ordinateurs de bureau et portables.

En savoir plus

Mon SSD comporte une partition RAW. Que faire ?


Dans les cas où une partition n’est plus reconnaissable et qu’elle est marquée comme RAW, vous devez simplement supprimer cette partition et en créer une nouvelle à la place. Il est généralement recommandé de réaliser un nettoyage diskpart clean sur le disque pour effacer les partitions et les structures de fichier corrompues avant de le formater à nouveau.

En savoir plus

Guide de sauvegarde et de restauration d’image avec Acronis


Cette opération peut durer plus longtemps qu’un clonage standard, elle n’est pas recommandée si vous pouvez avoir recours au processus de clonage classique. Afin de minimiser les conflits logiciels pouvant entraîner des erreurs, nous vous recommandons de réaliser cette opération à l’aide d’un média de démarrage pour Acronis, également.

En savoir plus

Acronis redémarre l’ordinateur sans effectuer le clonage


Lorsque vous cherchez à cloner un disque à l’aide d’Acronis True Image pour Crucial® sur certains systèmes dotés d’un UEFI, il est possible que le logiciel ne puisse pas entrer dans le bon environnement pour lancer le clonage. Si vous rencontrez des problèmes, l’une des solutions consiste à créer un support de démarrage pour Acronis au moyen d’une clé USB ou d’un CD/DVD.

En savoir plus

Le SSD cloné n’a pas le son


Si vous avez cloné votre disque dur d’origine sur un nouveau disque SSD et que tout fonctionne à l’exception du son, vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème sans avoir à cloner à nouveau à l’aide du support de secours amorçable. Ces étapes sont répertoriées pour Windows® 10.

En savoir plus

Éjecter une unité de stockage USB sous macOS


Pour correctement éjecter votre unité de stockage USB, ce qui réduira les chances de corruption des données lorsque vous la débrancherez, vous pouvez soit cliquer sur l’icône Éjecter à côté du nom du périphérique dans Finder, soit sélectionner l’icône de la clé USB et la faire glisser vers la corbeille.

En savoir plus

Mon SSD n’est pas détecté par Acronis True Image pour Crucial


Dans de rares cas, lorsque vous sélectionnez les disques source et cible (de destination) dans le logiciel Acronis True Image pour Crucial®, le SSD n’apparaît pas. Un message d’erreur peut apparaître après l’avoir sélectionné, ou bien le disque SSD n’est pas détecté et Acronis ne démarre pas, et affiche le message « Cette version du produit requiert au moins un SSD Crucial installé dans votre système ». Il y a plusieurs éléments à vérifier qui peuvent résoudre ce problème.

En savoir plus

Vitesses et limites de l’interface PCIe


Pour nos gammes de SSD PCIe® NVMe® haute vitesse, le Scanner système Crucial et Crucial Advisor proposeront tous les SSD M.2 PCIe NVMe non seulement pour les systèmes compatibles récents, mais également pour les anciens systèmes équipés de ports PCIe d’ancienne génération.

En savoir plus

Comment mettre à jour le firmware sous Windows®


Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu ici.

En savoir plus

Firmware d’un SSD : Qu’est-ce que c’est?


Un firmware est l’ensemble des instructions intégrées dans le contrôleur du SSD pour qu'il puisse fonctionner correctement. Le firmware est un micro logiciel et en tant que tel, doit être mis à jour périodiquement pour subvenir à des changements d’instructions dans le SSD ou apporter des modifications et améliorations des données internes.

En savoir plus
Qté:

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure de trouver de résultats pour