SSD non reconnu par votre ordinateur portable

Si votre ordinateur portable n’arrive pas à reconnaître votre SSD, nous vous recommandons d’exécuter les étapes suivantes :

  1. Si vous ajoutez le disque comme support de stockage secondaire, il doit d’abord être réinitialisé (Windows®OS X®). Autrement, ignorez cette étape.
  2. Retirez-le, réinstallez-le et vérifiez une seconde fois toutes les connexions.
  3. S’il ne rentre pas, vérifiez si le disque d’origine est équipé d’un système de fixation propriétaire ou d’un adaptateur qui lui permet d’être correctement branché dans l’emplacement.
  4. Assurez-vous que l’ancien disque fonctionne toujours. Autrement, réinstallez votre ancien disque et vérifiez toutes les connexions.
  5. Si l’ancien disque fonctionne encore, mais pas le nouveau SSD, essayez de brancher ce dernier à un système différent. Un ordinateur de bureau équipé d’un câble SATA constitue la meilleure option (pour les SSD de 2,5 pouces seulement).
  6. S’il fonctionne dans un autre système, mettez-le à jour avec le dernier firmware et essayez de l’installer dans votre ordinateur à nouveau.
  7. Vérifiez que votre système dispose bien de la dernière version du BIOS (PC) ou du firmware (Apple®).

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