Les tests n’atteignent pas les vitesses annoncées

Les performances sont susceptibles de varier en fonction du matériel, du logiciel et d’autres paramètres du système.  Les étapes ci-dessous fournissent des méthodes courantes pour optimiser les performances de votre SSD :

  1. Vérifiez quelles vitesses SATA ou PCIe® sont prises en charge par votre système ou votre carte mère (SATA-I, SATA-II, SATA-III, PCIe 3.0/4.0/5.0) et quels ports offriront les meilleures performances, et connectez au besoin le SSD à un port plus rapide. Bien qu’un SSD puisse fonctionner sur un port ou une prise utilisant une norme plus ancienne, les performances de lecture et d’écriture seront limitées par rapport à l’exécution du SSD sur le port ou la prise la plus rapide disponible, et les performances maximales seront atteintes en utilisant la norme pour laquelle le SSD a été conçu (ou une norme plus récente).
  2. En lien avec ce qui précède, vérifiez qu’un port n’est pas ralenti à cause d’autres composants installés, tels que des cartes graphiques ou d’autres SSD. La documentation du système permet d’identifier les ports qui sont ralentis en fonction de l’endroit où d’autres composants ont été installés, ce qui peut ralentir les SSD et même, dans certains cas, désactiver complètement les ports et empêcher la détection d’un SSD.
  3. Pour les SSD SATA, assurez-vous que le système fonctionne en mode AHCI et que les derniers pilotes AHCI sont installés.
  4. Pour les SSD SATA, essayez un autre câble SATA.
  5. Assurez-vous que le dernier firmware est installé sur le SSD.  Les mises à jour de firmware sont disponibles ici
  6. Mettez à jour le BIOS, les pilotes du chipset et des contrôleurs SATA

©2024 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. PCIe est une marque de commerce déposée de PCI-SIG. NVMe est une marque de commerce de NVM Express, Inc. Toutes les autres marques de commerce et de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.