Étape 1 : Activer Storage Executive
Ce logiciel gratuit vous permet de rendre votre SSD encore plus rapide et d’obtenir régulièrement des mises à jour des performances. Depuis l’ordinateur dans lequel vous avez installé le SSD, accédez à la page Web https://www.crucial.fr/support/storage-executive.
Étape 2 : Cliquer sur l'un des boutons « télécharger »
Pour savoir de quelle version du logiciel vous avez besoin, reportez-vous à notre Conseil utile ci-dessous. Les temps de téléchargement varieront en fonction de votre connexion Internet, mais le délai moyen se situe entre 1 et 3 minutes.
Étape 3 : Ouvrir et exécuter Storage Executive
Cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger. S'il ne s'ouvre pas immédiatement, double-cliquez dessus, puis enregistrez-le sur votre ordinateur et ouvrez-le. Suivez les indications et les instructions affichées à l'écran pour installer et commencer à utiliser le logiciel.
Étape 4 : Activer Momentum Cache et accélérez encore la vitesse de votre SSD
Dans le menu de gauche, cliquez sur Momentum Cache. L’activation de cette fonction force votre ordinateur à redémarrer, ce qui est normal. La fonction n’est pas compatible avec les matrices RAID, mais si vous ne savez pas ce que cela signifie, inutile de vous inquiéter. ;)