SSD non reconnu par votre ordinateur portable
Si votre ordinateur portable n’arrive pas à reconnaître votre SSD, nous vous recommandons d’exécuter les étapes suivantes :
- Si vous ajoutez le disque comme support de stockage secondaire, il doit d’abord être réinitialisé (Windows®, OS X®). Autrement, ignorez cette étape.
- Retirez-le, réinstallez-le et vérifiez une seconde fois toutes les connexions.
- S’il ne rentre pas, vérifiez si le disque d’origine est équipé d’un système de fixation propriétaire ou d’un adaptateur qui lui permet d’être correctement branché dans l’emplacement.
- Assurez-vous que l’ancien disque fonctionne toujours. Autrement, réinstallez votre ancien disque et vérifiez toutes les connexions.
- Si l’ancien disque fonctionne encore, mais pas le nouveau SSD, essayez de brancher ce dernier à un système différent. Un ordinateur de bureau équipé d’un câble SATA constitue la meilleure option (pour les SSD de 2,5 pouces seulement).
- S’il fonctionne dans un autre système, mettez-le à jour avec le dernier firmware et essayez de l’installer dans votre ordinateur à nouveau.
- Vérifiez que votre système dispose bien de la dernière version du BIOS (PC) ou du firmware (Apple®).
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