Pourquoi mon ordinateur de bureau ne reconnaît-il pas mon SSD ?
Suivez ces étapes si vous rencontrez des problèmes de reconnaissance de votre SSD sur un ordinateur de bureau :
- Si un disque est ajouté en tant que périphérique de stockage secondaire, il doit d’abord être initialisé (Windows, OS X).
- Retirez, réinstallez et vérifiez à nouveau les connexions (pour les SSD 2,5", cela signifie à la fois le connecteur de données étroit et le connecteur d’alimentation plus large depuis l’alimentation du système).
- Si le SSD est installé en externe (ou en interne à l’aide d’une baie de stockage ou d’un boîtier), essayez de connecter le SSD directement à un port SATA ou PCIe.
- Essayez un autre port. Pour les SSD SATA 2,5", branchez le câble sur un port SATA de couleur différente sur la carte mère, le cas échéant.
- Assurez-vous que l’ancien disque fonctionne toujours. Autrement, réinstallez votre ancien disque et vérifiez toutes les connexions.
- Si l’ancien disque fonctionne encore, mais pas le nouveau SSD, essayez de brancher le nouveau disque à un système différent le cas échéant.
- Si le disque ne fonctionne sur aucun système ou connexion, essayez d’éteindre et de rallumer le disque. Si le disque ne fonctionne toujours pas, il pourrait être nécessaire de le remplacer.
- Si le lecteur fonctionne sur un autre système, mettez-le à jour vers la dernière version de firmware et réessayez sur l’ordinateur de bureau.
Pour les étapes et vérifications suivantes, si vous ne savez pas comment exécuter ces suggestions, veuillez vous référer à la documentation de votre système/carte mère ou à toute autre assistance détaillée afin d’éviter tout ajustement accidentel entraînant des dysfonctionnements :
- Assurez-vous que votre ordinateur dispose bien de la dernière version du BIOS.
- Dans votre BIOS ou UEFI, vérifiez que les ports utilisés sur votre système sont activés. En fonction du modèle de votre système, il peut s’agir d’un simple bouton marche/arrêt, ou de ports spécifiques désactivés lorsqu’un autre disque est connecté à un port lié.
- Certains utilisateurs ont signalé que les modes RAID peuvent empêcher la détection d’installations à disque unique dans les systèmes. Il faut donc désactiver le paramètre RAID dans le BIOS/UEFI. Ce problème empêcherait également la détection des disques PCIe lorsqu’un mode RAID SATA est activé, même si aucun disque SATA n’est utilisé.
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