Alternatives aux composants TPM
Lors de l’activation du cryptage matériel ou de la configuration d’un système pour installer Windows© 11, un système sans composant matériel TPM (Trusted Platform Module) peut avoir d’autres options qui peuvent être activées pour répondre aux mêmes exigences que le TPM.
La technologie Intel© Platform Trust Technology, ou PTT, remplace le TPM sur certaines cartes mères Intel. Cette fonctionnalité offre des avantages similaires à un module dédié et répond aux exigences d’un TPM au niveau du firmware. En fonction du fabricant du système ou de la carte mère, cette option peut être activée par défaut. Si toutefois elle ne l’est pas et que vous en avez besoin pour Windows 11 ou la prise en charge du cryptage, recherchez simplement l’option TPP dans l’interface UEFI de votre système et activez-la. L’emplacement et la description exacts peuvent varier. Consultez donc la documentation de votre système pour obtenir une assistance spécifique, mais cette option sera généralement accessible dans les paramètres avancés ou de sécurité de votre menu UEFI.
AMD© et les plateformes autres qu’Intel utilisent une fonctionnalité similaire, appelée Firmware TPM ou fTPM. Tout comme la technologie PTT, cette fonctionnalité peut être activée en usine ou nécessiter d’accéder aux paramètres de sécurité dans vos menus UEFI. Reportez-vous à la documentation pour connaître l’emplacement exact et les étapes à suivre pour l’activer.
Une fois le firmware de votre système équivalent à TPM activé, toutes les dépendances d’un programme d’installation ou d’une solution de cryptage Windows 11 devraient confirmer que cette exigence a été respectée et progresser normalement.
©2022 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Intel est une marque de commerce d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. AMD est une marque de commerce d’Advanced Micro Devices aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.