Conditions de Retours (RMA)
Retours (tous) Si votre produit a subi une modification non couverte par notre garantie limitée, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser ou remplacer votre produit.
Veuillez conserver les informations de livraison, y compris les numéros de suivi, jusqu'à ce que votre compte ou la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué votre achat d'origine aient été à nouveau crédités par Crucial ou jusqu'à ce que vous receviez un produit de remplacement. Les produits de remplacement peuvent être neufs ou d'occasion.
Retours de modules de mémoire : Veuillez renvoyer le produit à Crucial en emballant soigneusement chaque produit et les plaçant chacun dans leur blister d'origine, dans un sac antistatique ou en les positionnant correctement dans les logements d'un plateau antistatique. Joignez également une copie de RMA email, ainsi que le contenu du colis. Cette méthode permet de garantir un retour sûr durant lequel le produit ne subit aucune détérioration ; Crucial ne sera pas tenu responsable de dommages causés par un emballage incorrect du produit.
Retours d'autres produits (SSD, dispositif flash, clavier, disque dur, etc.) : Tous les accessoires (câbles, manuels ou CD) et l'emballage d'origine du produit doivent être renvoyés. Si un accessoire ou un emballage est manquant, nous ne pourrons pas générer un remboursement ou vous envoyer un produit de remplacement et le produit sera renvoyé à vos frais. REMARQUE : il n'est pas nécessaire de renvoyer l'emballage d'origine pour les dispositifs flash.
Si vous renvoyez un SSD, une clé USB ou une carte flash, nous ne vous renverrons pas votre produit ; par conséquent, veuillez vous assurer d'avoir sauvegardé ailleurs les données contenues dans le produit avant de le renvoyer.
Dans un souci de protection de votre vie privée et d'autres intérêts, veuillez supprimer définitivement toutes les données contenues dans le produit avant de le renvoyer à Crucial. Crucial peut réparer et revendre le produit renvoyé à une autre personne en tant que produit reconditionné. Dans le cadre de la réparation, Crucial procédera à toutes les opérations nécessaires pour écraser toute donnée restante dans le produit. Toutefois, Crucial n'est pas responsable de la perte ou du mauvais usage de toute donnée personnelle stockée dans les produits renvoyés.
Retours internationaux : Il se peut que vous deviez payer des taxes et des droits de douane sur la commande du produit de remplacement si le produit renvoyé n'a pas été acheté directement sur Crucial.fr. Si le reçu de votre commande d'origine mentionne des taxes et des droits de douane, vous pouvez demander à ce qu'ils vous soient remboursés. Renseignez-vous auprès du centre des impôts dont vous dépendez pour savoir si vous avez droit au remboursement. Si c'est le cas, il vous indiquera où vous pouvez vous procurer les formulaires appropriés. Veuillez adresser votre demande à l'adresse indiquée sur le formulaire car Crucial ne se charge pas de ce type de remboursements.
Revendeurs : Pour éviter une commission de restockage et/ou un refus de votre retour, retirez toutes les étiquettes que vous auriez ajouté sur le produit, ainsi que les éventuelles traces de colle restantes, sans toucher aux étiquettes de l'équipementier, de Crucial ou de Rendition.
Si vous avez d'autres questions, veuillez consulter la page de la Communauté Crucial à l'adresse https://www.crucial.fr/support Pour des questions d'ordre commercial, essayez notre service de tchat en ligne à l'adresse https://www.crucial.fr/support/contact
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