Les SSD (Solid State Drive) se sont avérés être une solution rentable pour optimiser la performance des entreprises. En intégrant les SSD à votre infrastructure informatique, vous pouvez améliorer considérablement la vitesse et la réactivité à la fois des ordinateurs et des serveurs existants. Cette augmentation de performance est bien moins coûteuse que les autres mises à niveau matérielles ou remplacements de système, ce qui fait des SSD un investissement imbattable pour les entreprises cherchant à optimiser leur efficacité sans se ruiner. L’amélioration des vitesses de transfert de données et la réduction de la latence contribuent à renforcer la productivité globale, ce qui garantit à votre entreprise une activité fluide et efficace.
Quel serait votre gain de productivité à titre individuel ou à l’échelle de votre entreprise si vous pouviez travailler plus vite ? C’est la question que nous avons posée au laboratoire d’étude des performances de Crucial. Nous avons souvent déclaré que les SSD augmentent radicalement la productivité, mais nous n’étions jamais parvenus à quantifier cette augmentation avant aujourd’hui.
SSD dans les ordinateurs de bureau et portables : le multiplicateur individuel
Rendez votre équipe plus performante avec une vitesse 15 fois supérieure
Les SSD se sont avérés être une solution rentable pour optimiser la performance des entreprises. En intégrant les SSD à votre infrastructure informatique, vous pouvez améliorer considérablement la vitesse et la réactivité à la fois des ordinateurs et des serveurs existants. Les SSD Crucial sont plus de 15 fois plus rapides que les disques durs traditionnels.1 Ce gain de performance est accessible à un coût bien inférieur à celui d’autres mises à niveau matérielles ou remplacements de systèmes, ce qui fait des SSD un investissement imbattable pour les entreprises cherchant à optimiser leur efficacité sans se ruiner. L’amélioration des vitesses de transfert de données et la réduction de la latence contribuent à renforcer la productivité globale, ce qui garantit à votre entreprise une activité fluide et efficace.
Offrez à vos collaborateurs deux fois plus d’autonomie de batterie
Dans le monde trépidant des utilisateurs mobiles d’aujourd’hui, où les professionnels sont en mouvement constant, le problème de la limite de l’autonomie des batteries peut grandement impacter la productivité. Les SSD, dont l’efficacité énergétique est deux fois supérieure à celle des disques durs traditionnels, offrent un avantage indéniable dans ce scénario. Cette efficacité se traduit par une différence substantielle, qui détermine si la batterie d’un ordinateur portable tiendra toute la durée d’un vol ou si elle s’éteindra de manière inopportune à mi-parcours. La réduction de la consommation électrique des SSD permet non seulement de prolonger la durée de vie de la batterie d’un appareil, mais elle contribue également à une expérience informatique mobile plus durable et plus fiable, garantissant ainsi aux professionnels de rester connectés et productifs pendant leurs déplacements, sans être entravés par une limitation soudaine de puissance.2
Protégez vos données avec une durabilité qui tient la route
Les SSD ne contenant pas de petites pièces mobiles, ils sont nettement plus durables que les disques durs, qui ne résistent pas aussi bien à l’usure. Ce facteur est important pour les travailleurs itinérants qui sont souvent en voyage et dont les bagages sont malmenés. Si un ordinateur tombe ou subit un choc avant une présentation importante chez un client, le disque dur peut tomber en panne. Heureusement, la conception structurelle d’un SSD lui permet de continuer de fonctionner.
Sécurisez vos données clients et vos informations commerciales confidentielles
Toutes les données stockées sur les systèmes professionnels sont vulnérables aux piratages, aux vols et à la concurrence. En général, les disques durs prennent en charge uniquement un chiffrement logiciel, qui peut être facilement contourné. Un meilleur moyen de protéger les données sensibles consiste à les chiffrer au niveau matériel avec un SSD.
Les SSD dans les serveurs : le multiplicateur organisationnel
Les SSD permettent d’améliorer les performances des ordinateurs de bureau et portables, mais ils sont encore plus puissants dans les serveurs. Tout le monde bénéficie de temps de chargement des applications réduits, d’accès plus rapides aux bases de données, et d’un traitement plus rapide des transactions en ligne.
Permettez à tous vos employés d’accéder rapidement aux données
Tout le monde a besoin d’accéder à des fichiers qui se trouvent sur des serveurs. Toutefois, si trop d’utilisateurs essaient d’accéder simultanément aux données, les disques durs atteignent rapidement leur limite. Lorsque les disques durs sont remplacés par des SSD, tous les employés de l’organisation peuvent accéder rapidement aux données dont ils ont besoin pour mener à bien leur travail.
Augmentez le nombre de machines virtuelles
Lorsque des machines et des applications virtuelles ou des systèmes d’exploitation sont stockés sur les SSD d’une entreprise, les systèmes fonctionnent nettement plus vite. Les SSD permettent d’éviter les problèmes de démarrage tout en augmentant le nombre de machines virtuelles que vous pouvez exécuter.
Traitez 45 fois plus de transactions de base de données par minute
Les SSD professionnels permettent de traiter 2,5 millions de transactions de base de données par minute et plus de 500 000 ordres par minute sur Microsoft® SQL Server® 2014.3 Ces chiffres sont à comparer aux résultats d’un test portant sur des disques durs professionnels : ces derniers se sont avérés incapables de traiter plus de 53 220 transactions de base de données par minute.4
Conclusion
Les SSD transforment le rythme de la productivité. Les temps d’attente semblent insignifiants, mais au cours de la journée, ils s’additionnent et peuvent limiter le volume de travail effectué. Au lieu d’attendre que votre ordinateur démarre et charge des applications, vous pouvez avancer sur votre travail. Servir plus de clients. Traiter plus de commandes. Traiter un plus grand nombre de données. Exécutez toutes vos tâches numériques quotidiennes plus vite et sans retard. Voyez un peu plus loin et imaginez que tous les employés de l’entreprise puissent en faire autant. Dès lors, votre entreprise peut réagir plus vite, mieux servir ses clients et devancer la concurrence. En migrant vers les SSD, les entreprises mettent fin à la plus grosse source de gaspillage de temps dont elles ignoraient l’existence : les disques durs mécaniques.
1 Niveau de performance calculé à partir des résultats de tests comparatifs du SSD Crucial BX100 et du disque dur interne Western Digital® Caviar Blue™ WD10EZEX. Le niveau de performance réel peut varier en fonction des critères utilisés et de la configuration des systèmes comparés. Configuration de test : SSD Crucial BX100 de 1 To et disque dur interne Western Digital Caviar Blue de 1 To, tous deux testés à l’aide de la suite logicielle de test PCMark® Vantage HDD sur une carte mère Intel® DZ87RL, un processeur Intel i7-4770K 3,50 GHz, un BIOS Rév. 0327 et le système d’exploitation Windows® 8 Pro 64 bits. Tests comparatifs menés au cours du mois de décembre 2014.
2 Comparaison de la consommation électrique active moyenne basée sur les spécifications publiées pour le SSD Crucial BX100 500GB et le disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To. Les caractéristiques nominales de consommation électrique active moyenne des deux produits sont celles indiquées sur les fiches produit des fabricants.
3 Résultats basés sur des tests réalisés en interne, avec un SSD P420m Micron® configuré dans un serveur Dell® PowerEdge R730xd (2 processeurs E5-2690 v3, 136 Go de DRAM) exécutant Microsoft® Windows 2012 R2 (Data Center Edition) — un système de serveur pour base de données SQL. Pour plus de simplicité, les fichiers de données, les fichiers tempdb et les fichiers journaux de Microsoft SQL Server 2014 Enterprise Edition se trouvaient tous sur l’unique P420m formaté en NTFS. Avec cette configuration un seul serveur/un seul SSD P420m PCIe, 160 utilisateurs virtuels ont généré un maximum de 2 528 820 transactions par minute (TPM) et 549 456 nouvelles transactions d’ordre par minute. Tests réalisés en avril 2015.
4 Sur la base de tests réalisés en externe sur SQL Server 2014 exécuté sur un serveur avec 2 processeurs E7-4820 v2 et 128 Go de DRAM. Les fichiers journaux et de données ont été stockés, respectivement, sur quatre et seize disques durs, et les performances ont été comparées avec celles obtenues en stockant l’intégralité des fichiers journaux et de données sur des SSD. Sur la base de tests réalisés conformément au document technologique TP675.1-1503US de mars 2015.
©2018 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. déclinent toute responsabilité en cas d’omission ou d’erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Western Digital et Caviar Blue sont des marques de commerce ou déposées de Western Digital Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Intel est une marque de commerce d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Dell est une marque de commerce de Dell, Inc. ou de ses filiales. Oracle est une marque de commerce de Oracle Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.