La nouvelle mémoire DDR4 Micron® ne fonctionne pas dans un serveur ou une station de travail

Si un nouveau module de mémoire pour serveur ou station de travail DDR4 de marque Micron® ne permet pas à un système d’effectuer un POST, que le système soit bloqué sur un écran noir ou qu’il affiche des codes d’erreur de mémoire, plusieurs facteurs doivent être vérifiés pour résoudre le problème ou identifier la source d’un conflit.

Tout d’abord, excluez l’installation, la compatibilité et les mises à jour en attente comme source d’un problème, et examinez les facteurs spécifiques au poste de travail/serveur pour confirmer qu’aucun conflit ni incompatibilité facilement identifiables n’est à l’origine de l’erreur de démarrage.

Une fois ces variables vérifiées, la compatibilité du processeur et des modules de mémoire doit être confirmée. Certains processeurs ne prennent pas en charge des densités de puce de composant DRAM plus élevées sur un module de mémoire. La raison la plus courante est lorsqu’un module est doté d’une densité de puce de 16 Go (gigaoctet), qui nécessite un processeur évolutif Intel® Xeon® de 2e génération (Xeon-SP et Xeon-W à partir de 2019) ou plus récent, et que le système n’est pas en mesure d’effectuer un POST avec les composants à haute densité installés. La mémoire DDR4 de marque Micron vendue sur le site Crucial.com® est disponible en configurations de densité de puce 8 Go et 16 Go (des composants provenant d’autres sources peuvent également présenter des densités de puce de 4 Go) qui sont indiquées dans les descriptions des composants sur le site Crucial.com comme illustré ci-dessous.

Consultez les tableaux ci-dessous pour confirmer que le processeur installé peut prendre en charge la densité de puce des pièces utilisées. Les processeurs des générations précédentes sont limités à des densités de puce inférieures ou égales à 8 Go, tandis que les générations de processeurs les plus récentes peuvent utiliser 16 Go (et seront rétrocompatibles avec des densités de puce inférieures).

Si vous avez acheté de la mémoire avec une densité de puce non prise en charge par votre processeur, vous devrez retourner la mémoire et acheter un autre numéro de référence comportant une densité de puce prise en charge.

Si vous disposez de la bonne mémoire pour votre système/modèle de carte mère et votre processeur et que vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

Enfin, si vous n’avez pas encore acheté de pièces, en utilisant l’outil de configuration de serveur à l’adresse https://www.microncpg.com/selector, vous pouvez simplifier le processus en introduisant les caractéristiques de votre système et de votre processeur, ainsi que la taille de mémoire souhaitée, et bénéficier d’une vue personnalisée des pièces compatibles (en tenant compte des besoins en matière de processeur).

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