Comment utiliser votre SSD portable Crucial X6 ou X8 avec votre ordinateur

Avec plus de photos, de vidéos, de musique et de jeux plus volumineux que jamais, nos besoins de stockage continuent d’évoluer. Que vous soyez gamer invétéré, designer, photographe ou homme d’affaires, vous avez sûrement déjà eu besoin d’étendre votre stockage ou de sauvegarder vos données. Les SSD Crucial X6 et X8 portables viennent compléter un portefeuille récompensé de nombreuses fois et offrent une solution ultra-performante pour une flexibilité ultime.

Utiliser votre Crucial X6 ou X8 avec votre ordinateur

Étape 1. Connecter votre X6 ou votre X8 à votre ordinateur

Tout d’abord, connectez le câble USB inclus au port de votre SSD portable Crucial. Branchez l’autre extrémité à un port USB-C de votre ordinateur. Si vous n’avez pas de port USB-C sur votre ordinateur, vous devrez utiliser l’adaptateur USB-C vers USB-A.

Remarque : Lorsque vous utilisez l’adaptateur USB-A, assurez-vous que les repères d’alignement de l’adaptateur sont positionnés en face de ceux du câble. Si ces repères ne sont pas alignés, les performances de lecture et d’écriture du disque seront réduites.

Étape 2. Vérifier que le disque fonctionne avec votre ordinateur

Sous Windows, vous devriez pouvoir accéder à votre X6 ou à votre X8 depuis l’explorateur de fichiers. Une fois dans l’explorateur de fichiers, sous « Ce PC », votre disque Crucial X6 ou X8 devrait apparaître. Vous pouvez alors l’ouvrir pour y copier, déplacer ou supprimer des fichiers. Pour découvrir comment installer votre disque pour sauvegarder votre ordinateur, accédez à votre lecteur Crucial et ouvrez le fichier d’assistance URL qui vous renverra vers notre site Internet via votre navigateur Internet.

Sous macOS, vous pouvez utiliser le « Finder » pour localiser votre SSD portable X6 ou X8. Une fois votre disque trouvé dans le Finder, vous pouvez y copier, déplacer ou supprimer des fichiers. Pour découvrir comment installer votre disque pour sauvegarder votre ordinateur, accédez à votre lecteur Crucial et ouvrez le fichier d’assistance URL qui vous renverra vers notre site Internet via votre navigateur Internet.

Étape 3. Déconnecter votre X6 ou votre X8

Les SSD portables Crucial vous suivront partout, où que vous alliez ! Lorsque le moment sera venu, vous devrez déconnecter votre X6 ou votre X8 correctement pour vous assurer que vous ne perdiez pas de données.

  • Sous Windows, regardez la zone de notification de la barre des tâches. Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le haut qui étendra la zone de notification et affichera toutes les icônes. Effectuez un clic droit sur l’icône d’éjection du média (qui ressemble à une clé USB), ce qui affichera une liste des périphériques de stockage éjectables. Sélectionnez votre X6 ou votre X8, puis débranchez-le lorsque le message par défaut vous indique qu’il peut être retiré en toute sécurité.
  • Sous Mac OS, il existe deux moyens pour éjecter votre SSD portable Crucial portable en toute sécurité :         
    • Tout d’abord, vous pouvez trouver l’icône du X6 ou du X8 sur le bureau. Sélectionnez-la, puis appuyez simultanément sur la touche Commande et sur la touche « E » pour éjecter le disque. 
    • La seconde méthode consiste à utiliser le Finder, situé du côté gauche de la fenêtre. Cherchez le X6 ou le X8 dans la liste des périphériques, puis cliquez sur l’icône Éjecter à droite. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône Éjecter à droite du SSD.

Conclusion

Le SSD Crucial X6 et X8 offrent un stockage rapide et de qualité, pour une utilisation au quotidien. Les SSD portables Crucial combinent des années d’expérience et d’expertise dans les technologies de SSD et les place au creux de votre main. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre page d’assistance pour les SSD portables Crucial.  

Qté:

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure de trouver de résultats pour