Mémoire ECC et non-ECC - Laquelle ai-je et puis-je utiliser les deux ?
Lorsque vous ajoutez de la nouvelle mémoire, vous devez choisir celle dont vous disposez déjà dans votre système. L’ajout de mémoire non ECC à un système ECC peut entraîner des erreurs de démarrage et désactivera la capacité de vérification et de correction des erreurs de vos modules de mémoire. Bien que votre système fonctionne toujours, les fonctionnalités améliorées des modules ECC ne fonctionneront plus en tant qu’ECC sur votre ordinateur.
Vous pouvez déterminer si votre système dispose de mémoire ECC en comptant simplement le nombre de puces de mémoire noires sur chaque module. Les modules de mémoire ECC (et parité) ont un nombre de puces divisible par neuf. Le composant supplémentaire détecte si les données ont été correctement lues ou écrites par le module de mémoire. Si les données n’ont pas été écrites correctement, le composant supplémentaire les corrigera dans de nombreux cas (en fonction du type d’erreur). Les modules non-ECC (également appelés non-parité) ne disposent pas de cette fonctionnalité de détection d’erreur. Un nombre de puces non divisible par neuf indique un module de mémoire de non-parité.
L’utilisation d’un module ECC réduit les performances de votre ordinateur d’environ 2 %. La DRAM de la technologie actuelle est très stable et les erreurs de mémoire sont rares. À moins que vous n’ayez besoin d’un module ECC, il est préférable d’utiliser de la mémoire de non-parité (non-ECC).
©2023 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.